Deleuze de Brissac : Toujours présents !

Publié le 21/12/2023


Le 9 décembre, ce sont 71 joueuses et joueurs héraultais·es qui se sont réuni·es à Brissac pour cette deuxième étape du circuit Deleuze. Le club était le plus représenté avec 14 participant·es qui ont ramené de jolis résultats lors de cette édition au niveau moyen très relevé.

Les résultats

  • Yannick MANIEZ, Jean-Luis LABORIE et Ermak YAZYKOV terminent avec 2/6, les classant respectivement 61e, 53e et 51e.

  • Salim ANZA-HAFSA termine 39e avec 3/6

  • Pierre RIBOURG, récent qualifié de Brissac la semaine passée pour les régionaux, réalise une performance exceptionnelle puisqu’il va marquer 3 points contre des joueurs classés presque 400 points de plus que lui ! Il est stoppé dans son incroyable lancée par ses compères Nathan et Bernard, et termine avec une performance à 1531F, bien au dessus de son classement rapide, et obtient la 27e place.

  • Sebastien CLARAMUNT termine 25e avec 3,5/6

  • Nos deux vétérans Bernard PACHON & Jean-Fred FOURNIER terminent toux deux à 4/6, et c’est ce dernier qui repart avec le prix « Vétérans » grâce à un meilleur départage.

Le podium des presque-vainqueurs

Top 10

Les montpelliérain·es, comme lors de la première étape, ont pris d’assaut le Top 10 du tournoi et raflent tous les prix… ou presque :

  • Anna YAZYKOV, vice-champione départementale Pupillettes, termine elle aussi à 4,5/6 en battant des joueurs bien mieux classés qu’elle (dont son propre père), lui octroyant une performance de 1604 soit 450 points au dessus de son elo !!! Elle ne concède des points que face à ses camarades du club Stanley et Rafayel. Son incroyable performance la propulse à la 8e place, et elle repart avec le prix féminin. Bravo à elle !

  • Rafayel AZIZYAN termine aussi à 4,5/6 après avoir éliminé un à un ses compères Sebastien, Bernard et Nathan. Il ne concède la défaite que face au vainqueur du tournoi… en tombant au temps dans une position complètement gagnante (snif) ! Et terminant par la nulle face à Anna, il finit à la 6e place.

Top 5

Nous arrivons dans le Top 5, où nos joueurs vont se décider leur propre podium… mais glissent sur la première marche.

  • Stanley RAMANANTSOA, 3e Minîmes du département, termine à 5/6, perdant uniquement contre le vainqueur du tournoi en ronde 2, avant de revenir en force sur la fin du tournoi. Il obtient une performance de 1682 soit 200 points au dessus de son classement de départ. Il repart avec la 4e place et le prix « Jeunes ». 

  • Raphaël LONG, vainqueur du précédent Deleuze à Lavérune, vient motivé à défendre sa nouvelle place dans le circuit. À la dernière ronde, il est à 5/5 après avoir battu le champion de l’Hérault sur un mat inattendu (un Fou au milieu de toutes les pièces blanches) et affronte l’unique autre joueur à 100 %. Mais la fatigue le fait craquer : il touche un pion adverse protégé par le Fou adverse et doit y donner sa Tour dans une finale de Fous de couleurs opposées avec un pion de plus. Il termine donc à 5/6 et s’octroie une honorable 3e place.

  • Léo CHAROY-GÉRARD qui vient compléter ce « presque podium » aux couleurs de la Babote avec lui aussi 5/6 (avec la défaite évoquée précédemment). Il ramène ainsi la 2e place à Montpellier, comme lors de l’étape précédente. À 2 doigts de réitérer le doublé ! ;)

Félicitations à ces talentueux joueurs qui ont fièrement porté les couleurs de la Babote !

Grille américaine

Le tournoi est donc remporté par ce fameux joueur dont le nom n’a toujours pas été prononcé et qui a fait un carnage chez nos bleus, terminant à 6/6 en ayant décimé 4 montpelliérains au passage (dont 2 sur des grosses arnaques)… il s’agit de Clément MANIA, de la MJC Gaillac, qui repart avec sa coupe. Co-vainqueur de la première étape, il prend seul les rênes du classement général. Félicitations à toute notre délégation qui n’a pas démérité !

Prochaine étape

S'inscrire

On se retrouve très bientôt pour la prochaine étape du Deleuze le 20 Janvier à Clermont l’Hérault, pour qui sait, peut-être encore une excellente performance collective ?

Crédits photos

Merci à Jean-Fred pour ses habituelles photos !

Articles connexes

Pas de commentaire

Il n'y a pas de commentaire pour le moment