Championnat de France jeunes - jour 7

Publié le 24/4/2022


Voici nos jeunes de Montpellier avec leur entraineur.

Le jeu d'échecs est un sport. On peut le considérer comme un art martial. En effet il s'agit bel est bien d'un combat. Un combat mental, psychologique, d'esprit à esprit. Il s'agit bien d'un sport, il faut un entrainement quasi quotidien pour atteindre le haut niveau et une bonne condition physique est nécessaire car oui c'est également un sport qui demande de l'endurance comme pour cette compétition sur 8 jours consécutifs. On peut aussi le considérer comme un art lorsque l'on voit la beauté de certaines parties. Le septième et le huitième jour sont des jours où l'endurance des joueurs est mise à l'épreuve. Certains savent déjà qu'ils ne finiront pas en tête et souhaitent juste finir la course de la meilleure manière possible tandis que d'autres sont au coude à coude pour une belle place.

C'était le cas d'Alexandre qui pouvait viser la victoire sur l'open A. Malheureusement la défaite fut au rendez-vous hier. Il peut tout de même viser un podium en cas de victoire ce matin. On y croit ! 

Yohann quant à lui réussi à vaincre, il vise toujours une belle place et une qualification d'office pour l'année prochaine. Mais, face à lui ce matin, se dresse un colosse : ZIENKIEWICZ Jan 2148 élo. Courage Yohann ! 

Maël négocia mal ce virage et chuta face à son adversaire hier. Il n'améliorera pas son score cette année. Il peut tout de même finir avec un bon score de 6 sur 9. 

Pierre fit un match nul et une défaite. Lui aussi est assez déçu. Il peut tout de même finir à 5,5 sur 9 ce qui est un score tout à fait honorable.

Sina gagna et rattrapa Stanley qui lui est resté à 3 points. Ils peuvent atteindre les 4 points. C'était difficile, très difficile... Ils ont en tout cas énormément progressé et continueront ainsi, c'est une évidence !

Arman n'y arriva pas hier. Partie difficile où il pouvait trouver la nulle mais c'était si difficile à voir. Il peut encore réussir son objectif qui était de 4,5 sur 9 en gagnant ce matin. 

Tristan perdit aussi. Il est toujours à 2 points. Un troisième point ferait du bien au moral. On lui souhaite ! 

 

Le huitième jour est toujours une belle journée. Ceux qui sont un peu déçu sont content de savoir qu'ils rentreront aujourd'hui. Et ceux qui sont toujours en lice pour réussir une belle performance savent que la ligne d'arrivée est proche. Envoyons nos plus belles pensées à nos jeunes combattants sur l'échiquier. 

Agen le 24/04/2022 par Jonathan Daudier.

Pas de commentaire

Il n'y a pas de commentaire pour le moment