Championnat de France jeunes - jour 4
Publié le 21/4/2022
Le jour n°4 est le jour où les petits poussins et les poussins démarrent le tournoi. La dynamique de l'évènement en est donc complètement changée, nous sommes maintenant au complet (environ 4000 personnes), dans une véritable petite ville d'échecs.
Pierre Bauer et son papa Christian sont donc arrivésIl a bon appétit !
Les résultats après ce jour 4 :
Pierre démarre parfaitement avec 2 points sur 2 !
Tristan quant à lui marque une fois.
Chez les grands,
il est arrivé ce qu'on appelle un accident de parcours pour Maël. Il perd une partie gagnante à cause d'une erreur de règlement. En effet, oubliant que son téléphone était dans sa sacoche, il est parti au toilettes avec...Bien qu'il était éteint et qu'il n'y eu pas de suspicion de tricherie, la règle c'est le règle, alors partie perdue... Il voit donc son rêve de devenir champion de France cette année réduit à proche du néant avec ses 3 points sur 5. Il peut tout de même essayer de faire le même score que l'année dernière avec 7 points sur 9.
Bonne nouvelle pour Yohann qui gagne et se place également à 3 points sur 5. Il peut réaliser lui aussi le score de 7 points sur 9 qui serait exceptionnel, Courage Yohann!
Très bonne nouvelle pour Alexandre qui gagne et est à 4 points sur 5 ! Il est vraiment très bien partit dans son Open. Il est le seul joueur chez les grands qui a effectué des erreurs d'ouvertures mais il est aussi celui qui compte le plus de coups brillants ! Continue de nous envoyer du rêve Alexandre !
Sina et Stanley sont tous les deux à 2 points sur 5. Une place sur le podium est compromise maintenant pour eux, la qualification d'office est également impossible. Ils peuvent maintenant espérer avoir un score très bon de 6 points sur 9 et surtout profiter de cet évènement pour progresser.
Oscar gagne en faisant une sorte de promenade de santé. Une partie avec une très belle précision, profitant avec vigueur des erreurs de son adversaire. Il est à 2 points sur 5 lui aussi.
Arman... Arman, mais Arman !!!!!! Il fait sa quatrième partie nulle ! Heu bon... comment dire...? On peut dire qu'il est dur à battre ! Il a donc également 2 points sur 5 mais avec une seule défaite, On dirait un score de grand maître en tournoi international.
Bien qu'il ne soit pas encore repassé nous voir, petite nouvelle de Louis-Alexandre : il est aussi à 2 points sur 5.
Donc pour faire un petit bilan, c'est très difficile moralement pour Maël mais cela va mieux ce matin et il est remotivé à bien finir son tournoi. Yohann et surtout Alexandre sont très très bien dans leurs tournois et surtout, tous les joueurs de l'ECM sont maintenant entrés dans la compétition.
Agen le 21/04/2022 par Jonathan Daudier
Commentaire 1 de Aurélie PERETO 21 avril 2022 20:27
Super, c'est cool ces petites nouvelles, surtout pour ceux comme moi qui suivent à distance :) Merci pour ces articles !