Championnat d'Occitanie des jeunes 2022 - jour 2
Publié le 24/2/2022
Le jour 2 d'un tournoi tel que le régional est très important, les grands (à partir de pupilles) sont à 4 matchs joués sur 7 et nous pouvons commencer à imaginer les possibilités diverses de résultat. Certains ayant bien démarré, peuvent avoir bien continué ou moins bien, ceux ayant moins bien démarré peuvent être en train de rejoindre la tête ou au contraire éprouver quelques difficultés. Dans tous les cas l'expérience est très importante et si l'état d'esprit est bon, qu'un travail d'analyse est fait d'une bonne façon, sur le long terme, c'est très positif.
Tout d'abord une jolie photo du couple entraîneur Glenn et Christine Flear si appréciés par nos joueurs qui savent bien la chance qu'ils ont de les avoir avec eux pour les soutenir et leurs donner pleins de tuyaux si précieux.
Les nouvelles de nos pupilles :
- Louis Hogie fait une journée sans défaite avec une victoire et une nulle qui le monte à 2.5 points sur 4. Cela lui permet de rejoindre le top 20 du tournoi.
- Oscar Daien gagne ses deux parties et avec ses 3 points sur 4 remonte à la 16ième place.
- Mon fils Maël Pleut reste en tête avec ses 4 points sur 4 en ayant eu un match assez compliqué cet après-midi contre la talentueuse Horsot Maeva.
Les nouvelles de nos benjamins :
- Cyliane Coquelle vit un milieu de tournoi délicat mais tout de même faisant preuve d'une belle combativité, réussit à faire nulle dans une finale de tours avec 2 pions de moins. Elle a donc 1,5 points sur 4 et peut imaginer (vu qu'il reste trois parties) remonter à un score correct.
- Louis-Alexandre Roubaud réussit à gagner 1 points aujourd'hui et obtient un score équilibré de 2 points sur 4.
- Thimothé Renan, Sina Soltan-Massal et Stanley Ramanantsoa sont à 3 points sur 4 et sont très proches de la tête du tournoi.
Stanley profitant d'une erreur d'ouverture de son adversaire dans une défense slave d'échange, grapille petit à petit son adversaire. Très patient, il sécurise la victoire de sa deuxième partie du jour de façon très propre. Tandis que Sina s'étant montré un peu plus généreux avec son adversaire a quand même été supérieur sur sa deuxième partie.
- Yohann Pierrot fidèle à la qualité de son jeu atteint la troisième place avec 3,5 points sur 4 !
Nous avons donc chez les benjamins 4 joueurs très bien positionnés !
Qu'en est-il de nos minimes ?
- Arman Deberle atteint un score correct de 2 points sur 4 en gagnant avec une très belle défense Sicilienne avec les noirs.
- Adisson Coquelle se positionne 14ième avec 2,5 points sur 4.
- Alexandre Daude, joue une très belle deuxième partie de la journée, mais, en finale, dans des complications tactiques, perd le fil et manque de gagner et d'atteindre le haut du classement. Il est tout de même 10ième avec 2.5 points sur 4.
Et notre cadet qui est le plus grand par l'âge mais aussi par la taille... Otane Garrel atteint la 7ième place avec 2.5 sur 4.
Voilà, nous commençons à y voir plus clair après cette deuxième journée, il reste encore 3 parties et bien que le titre de champion soit compromis pour certains, beaucoup font un beau tournoi et sont en lice pour atteindre la tête. On peut espérer beaucoup de qualifications aux France !
Courage, nous sommes tous avec vous les Montpelliérains !
Aujourd'hui les poussins de l'Echecs club Montpellier sont arrivé en force !
Je n'ai pas le résultat de la troisième partie de Léon Tupan Loesener, il était à 1 point sur 2 à la deuxième.
Mais, Tristan Virlouvet et Pierre Bauer gagnent leurs trois parties et nous font rêver tels de petits pousseurs de bois très talentueux !
Le jeu d'échecs et un sport intense, demandant beaucoup de ressources notamment au niveau du mental et de l'endurance. La journée de demain sera éprouvante, alors reposez-vous bien les jeunes, nous croyons en vous !
Le 24/02 à Auch - Jonathan Daudier
Pas de commentaire
Il n'y a pas de commentaire pour le moment