Championnats départementaux jeunes en ligne !

Publié le 19/3/2021


Cette saison et pour la première fois dans son histoire, les championnats départementaux jeunes se sont déroulés en ligne les 13 et 14 mars 2021 ! Les jeunes joueurs se sont retrouvés sur la plateforme Tornelo assistée par Zoom pour l’arbitrage et l’aide technique.

Cette compétition qualificative pour les championnats régionaux a réuni 105 participants dont 24 jeunes de l'Echecs Club Montpellier.

Dans ce contexte, pas de parties à la cadence longue au programmes mais des rapides en 7 rondes sur la journée. De pupilles (U12) à Juniors (U20), les parties étaient le samedi 13 mars en 20mn+10s/cp, laissant le lendemain la place aux plus petits : Poussins (U10) et Petits-Poussins (U08) qui jouaient en 15mn+5s/cp.  

Voici les résultats par catégories et les qualifiés pour les régionaux :

Petite Poussine (U08) :

La première place revient à Lucie PERROCHIA du club de Lattes. Pas de représentante de l'ECM dans cette catégorie.

Petit Poussin (U08) :

Le titre est remporté par Jonah DELOZE ZAHUT du club de Lattes. Félicitation à notre jeune LOUIS RIBOURG qui pour sa première participation termine deuxième de cette catégorie !

 

Poussine (U10) :

Mélys LAVILLEDIEU du club de Brissac remporte le titre. Pas de représentante de l'ECM dans cette catégorie.

Poussin (U10) :

La première place revient à Sasha LOUVRIER également du club de Brissac. Superbes performances de Pierre RIBOURG et Oscar DAIEN qui pour leur première saison à l'ECM termine respectivement deuxième et troisième ! Pierre BAUER est également qualifié pour les régionaux.

 

Pupillette (U12) :

C'est Lily Meï LAVILLEDIEU de l'échiquier Brissagol qui remporte le titre. Pas de représentante de l'ECM dans cette catégorie.

Pupille (U12) :

Une catégorie où 6 de nos jeunes étaient présents. Le titre revient à Adrien VU DINH de l'ECM avec le score parfait de 7/7 ! La deuxième place est attribuée à un autre membre de l'ECM, Maël PLEUT. 3 autres jeunes du club se retrouvent qualifiés : Amine MEBCHICHE, Louis-Alexandre ROUBAUD et Léo MISERAZZI  

 

Benjamine (U14) :

C'est une joueuse de Lattes Echecs, Izzie DECLOMESNIL qui prend la première place. Cyliane COQUELLE termine deuxième et se qualifie pour les régionaux.

Benjamin (U14) :

SACHA REQUENA du la club de Pezenas, monte sur la première marche du podium. Sina SOLTAN-MASSAL réalise un beau tournoi en se classant 4ème et se qualifie ainsi que 2 autres jeunes du club : Yohann PIERROT (5ème) et Mehdi OULBID (7ème).

 

Minimette (U16) :

Notre joueuse de l'ECM, Clara MERCIER remporte le titre ! Clarisse COUDERC termine 2ème.

Minime (U16) :

La seule catégorie où ont eu lieu des départages pour le titre. Cela s'est joué entre deux de nos joueurs et c'est   Marvin PENLOUP-LEBOULANGER qui en est ressorti vainqueur, devant Elie WILLEMS ! La troisième place revient à Addison COQUELLE. Un podium 100% ECM !! 

 

Cadet-Junior (U18-U20) :

Le Cadet Jacques PHAM BA NIEN de la Tour d'Or de frontignan prend la première place. Pas de représentant de l'ECM dans ces catégories.

 

Retrouvez tous les résultats de ces Championnats ici

 

Au final, dans ces conditions exceptionnelles, nos jeunes de l'ECM étaient présents dans 7 catégories sur 12 et s'en sortent très bien avec 3 titres et 8 podiums ! En terme du nombre de qualifiés : 18 de nos jeunes vont pouvoir jouer les championnats régionaux qui se dérouleront soit en ligne ou en présentiel en juin prochain et tenter de décrocher leur qualification pour le championnat de France !

Pas de commentaire

Il n'y a pas de commentaire pour le moment