Championnats départementaux jeunes : 7 titres pour l'ECM !

Publié le 1/12/2019


 

Les championnats départementaux jeunes se déroulaient cette année à Prades Le Lez. Cette compétition qualificative pour les championnats régionaux a réuni 39 jeunes de l'Echecs Club Montpellier.

Nous avons pu assister à de belles parties d'échecs avec de bonnes conditions de jeu et un accueil impeccable des bénévoles et membres du club de Prades Le Lez.

Voici les résultats par catégories et les qualifiés pour les régionaux :

Petite Poussine :

La première place revient à Sandra HAJAIEJ du club de Lattes. Pas de représentante de l'ECM dans cette catégorie.

Le classement 

 

Petit Poussin :

Pour la troisième année consécutive, notre jeune joueur de l'ECM, Pierre BAUER remporte le titre en réalisant le score parfait de 7/7 ! Félicitation également à Samy MEBCHICHE qui pour sa première participation se qualifie pour les régionaux !

Le classement

 

Poussine :

Superbe performance de nos deux jumelles puisqu'elles réalisent le doublé!! Eve WILLEMS termine première et la deuxième place revient à sa soeur, Thaïs WILLEMS.

Le classement

 

Poussin :

La première place revient à notre jeune recrue Maël PLEUT ! 3 autres joueurs de l'Ecm réalisent un beau parcours et se qualifient : Léo MISERAZZI, Angelo JEROME et Victor PAREDE.

Le classement

 

Pupillette :

La lattoise Eloïse RENAUD prend la première place. Seule représentante de l'ECM, Cyliane COQUELLE termine 5ème et se qualifie !

Le classement

 

Pupille :

Une catégorie où 10 de nos jeunes étaient présents. Le titre revient à Adrien VU DINH, un joueur arrivé à l'ECM cette saison. Il réalise un parcours sans faute avec 6/6 ! Sina SOLTAN-MASSAL réalise un beau tournoi en se classant 3ème. 6 autres jeunes du club se retrouvent qualifiés :  Yohann PIERROT (5ème), Timothé RENAN (6ème) Louis-Alexandre ROUBAUD, Stanley RAMANANTSOA, Nicolas PINETTES et  Mehdi OULBID.

Le classement

 

Benjamine :

Dans cette catégorie où les filles jouaient avec les garçons, c'est une joueuse de la Tour de Caylus, Echana BALDI-CURVALLE qui prend la première place. Clarisse COUDERC termine 2ème.

Benjamin :

Théo AMBROSINO de la Tour de Caylus, monte sur la première marche du podium. Addison COQUELLE se qualifie en teminant 5ème.

Le classement mixte

 

Minimette :

Comme l'an passé, c'est notre joueuse Alexandra BAUER qui remporte le titre ! Clara MERCIER se classe 3ème.

Minime :

Jérémie CARME, le joueur de l'Echiquier Brissagol termine 1er. Elie WILLEMS réalise un très beau parcours en finissant 3ème ! Il est suivi de Marvin PENLOUP-LEBOULANGER (4ème) également qualifié.

Le classement mixte

 

Cadet-Junior :

Dans ces catégories très relevées, Hogan MUZZARELLI prend la première place et Gaël DENNINGER complète le podium en terminant 3ème. Chez les juniors, on retrouve un doublé de nos joueurs. Theo BRESSY à la première place suivi de Guilhem DENNINGER !

Le classement mixte

 

Au final, un excellent cru pour l'ECM qui, en n'étant présent "que" dans 10 catégories et parfois avec 1 seul représentant, truste 7 titres et 7 podiums supplémentaires ! Très bonne année également par rapport au nombre de qualifiés: 25 de nos jeunes vont pouvoir se rendre aux championnats régionaux qui se dérouleront en février prochain et tenter de décrocher leur qualification pour le championnat de France !

 

Pas de commentaire

Il n'y a pas de commentaire pour le moment