Montée encore possible dans toutes les divisions !

Publié le 15/1/2024


Nationale II - ronde 6

L'équipe se déplaçait à Hyères pour affronter Cannes 2. Comme à son habitude, Léo garde son statut d'invaincu à la table 1 et bat le maître FIDÉ de l'équipe en face. Yohann obtient une nulle contre un jeune très prometteur de Cannes (classé 2190 à même pas 14 ans en gagnant 200 pts elo en août dont 142 à l'open A du CDF). Xavier lâche la victoire malgré une bonne entame de match de sa part. Les Lionel perdent également ce qui donne l'avantage aux cannois. Lily-Meï s'impose logiquement tandis que Damien et Jean-Clément n'arrachent pas mieux que l'égalité. L'équipe 1 échoue malheureusement à pas grand chose d'une belle victoire face à un de leurs concurrents.

Montpellier2 - 3Cannes 2

La victoire du groupe est toujours possible (le classement reste encore très serré à 3 rondes de la fin) mais ô combien compliquée. Il va falloir réaliser des exploits contre Lyon & Aix qui vient de coller un sévère 8-0 à l'équipe de Hyères.

Nationale III - ronde 6

  • Nulle rapide de Romain dans une finale de Tours
  • Arnaque, pas du Truand pour une fois, de Timothé (qui s'est joint à l'équipe pour ce match décisif) grâce au Roi exposé de son adversaire. 1-0
  • Victoire convaincante de Pierre (son premier déplacement avec l'équipe) puis de MVR. 3-0
  • Défaite de Rafayel qui ne pouvait tenir sa difficile finale face au monstrueux Cavalier de son adversaire. 3-1
  • 3 nulles très combatives pour terminer le match :
    • Greg retourne la position et obtient de pions de plus dans une finale de Dames. Son Roi étant un peu trop faible, il prend la nulle ce qui assure quasiment le gain du match.
    • Raphaël gâche un bel avantage obtenu dès l'ouverture, étouffant son adversaire mais relâchant trop vite la pression. La finale de Fous était égale, mais au moins cela confirmait définitivement le gain du match !
    • Hervé obtient une position assez compliquée avec un pion de moins. Une défaite n'importait que peu, mais il parvint tout de même à tenir sa finale de Fous avec 1 pion de moins.
Montpellier 2 ♔ 3 - 1Marseille 4

Victoire décisive face aux co-meneurs du groupe, désormais laissé 2 pts derrière nous. La victoire finale est toute proche !

Nationale IV - ronde 5

Victoire nette et sans bavure ! Nulles concédées par Paloan & Pierre, mais sinon c'est une domination complète de Montpellier. Michel était le seul à être moins bien classé, mais il en retire tout de même la victoire !

Montpellier 3 ♔ 6 - 0Marseille 4

L'équipe est largement en tête du groupe (cf. classement).

Ligue 1 - ronde 5

Montpellier 4 - Ganges 1

Très grosse performance de toute l'équipe !!

Cette rencontre était décisive pour la montée, l'équipe adverse aurait été satisfaite d'une égalité. Ils ont néanmoins aligné leur plus forte équipe (4 joueurs à +1700).
  • Le match des David se solde par une victoire sans problème en 1h du revenant SAMBUC !
  • Thomas gagne par la suite après 3h de partie face à la joueuse classé 1730 national (une rareté en ces temps d'hégémonie FIDÉ). À l'image de Léo, il est invaincu depuis le début de saison !
  • Pierre-loup à l'image réussi une défense de fou (sans mauvais jeu de mot) et parvient à grappiller la nulle.
  • Le match étant plié, Lucas DUPY l'abrège en proposant la nulle. De très belles parties ce jour-là !
Montpellier 4 ♔ 2 - 0Ganges 1

L'équipe ayant annulé le Grau du Roi, il va falloir gagner les prochains matchs sur de gros scores pour les doubler (ou espérer une victoire de Ganges contre eux à la dernière).

Montpellier 5 - Ganges 2

Le match Montpellier - Ganges continue dans le même groupe ! Kévin & Didier s'inclinent aux 2 premières tables tandis que Rafik & Hugo (C) remportent leurs parties. Permettant ainsi d'obtenir le match nul !

Montpellier 5 ♙ 2 - 2Ganges 2

Départemental - Hérault

Pendant ce temps se jouait les rondes 3 & 4 de la division départementale qui fait son grand retour cette saison ! Retrouvez les résultats complets sur le site fédéral > Équipes > Ligue d'Occitanie > Championnat Départemental Hérault.

Matchs allers

Montpellier 6 affronte Béziers 3 dans un match vraiment serré. Alexandre & Sébastien marquent le point et assurent le match nul.

Montpellier 6 ♙ 2 - 2Béziers 3

Montpellier 7 remporte la victoire d'un cheveu grâce aux performances des frères RIBOURG qui affrontaient des joueurs 300 points au-dessus d'eux !

Montpellier 7 ♔ 2 - 1Cers

Matchs retours

Agréable surprise lors de la revanche : après un premier match accroché, le suspens n'est pas au rendez-vous de cette seconde rencontre.

Montpellier 6 ♔ 4 - 0Béziers 3

Nouveaux exploits de l'équipe !

  • Pierre GROSS-HUMBERT arrache le match nul face à une pointure locale des échecs
  • Pierre RIBOURG bat son frère à côté
  • Louis toujours sur une superbe lancée obtient l'égalité à l'issue de sa partie
  • Tom ne réussi malheureusement pas le 2/2 et s'incline.
Montpellier 7 ♙ 1 - 1Cers

Pas de commentaire

Il n'y a pas de commentaire pour le moment